Compte rendu de l’Assemblée Générale Annuelle du 20 juillet 2023

 Le Président, Jean-Yves Drouet remercie les 70 adhérents présents et les 15 représentés ainsi que les membres du conseil d’administration et les organisateurs de sorties pour leur engagement dans les randonnées et l’animation de l’Association.

Il remercie également la municipalité de Saint Philibert, représentée par Mme Marine Bardou, Adjointe au Maire et M. Philippe Flohic, Adjoint au Maire pour leur action envers notre Association (subvention, prêts gracieux de salles, etc…)

Rapport moral d’activité

Jean-Yves Drouet présente les évènements importants de l’année 2022/2023.

Il cite les 45 sorties hebdomadaires, la journée festive de Muzillac  la galette des Rois, le loto, la sortie de 2 jours au Mont Saint Michel, le rallye pédestre et la randonnée d’une journée à Port-Navalo. La participation était importante pour chacun de ces évènements.

Point sur les adhésions

Annick Guillotau présente un graphique avec le nombre d’adhérents depuis une dizaine d’années. Ce chiffre était stable, autour des 200 chaque année, mais après une année blanche en 2020, nous avons enregistré une baisse d’une quarantaine d’adhésions comme beaucoup d’associations, la « COVID » est passée par là. Cette année, nous avons compté 27 nouveaux inscrits, pour un total de 156 adhérents.

Le deuxième graphique présente la situation géographique des adhérents : 65 pour Saint Philibert, 34 pour Crach’, 13 pour Carnac, 12 pour La Trinité, 7 pour Auray, 4 pour Locmariaquer, 7 de diverses localités proches et 14 de Résidences secondaires.

Activités 2022-2023

- Les randonnées

Martine Kervaon présente les différentes sorties : ½ journées et journées illustrées par quelques photos.

Toutes les informations, le programme des randonnées des photos et vidéos sont disponibles sur le site www.Randophil56.fr

Elle remercie Michel Renon pour son dévouement. Il ne souhaite plus organiser de sorties.

- La sortie au Mont Saint Michel les 20 et 21 avril (22 participants)

Le temps était correct, l’hôtel également et le guide compétent et très sympathique. Grande satisfaction de tous les participants, un grand merci à Martine pour son implication.

 - Le rallye pédestre du 8 juin 2023 à Quiberon

Alain Daisson, co-organisateur rapporte qu’il n’y avait que 9 équipes, et qu’il ne faut pas descendre en-dessous de ce nombre car l’organisation demande beaucoup d’investissements. Le buffet connaît en revanche toujours beaucoup de succès près de 70 convives.

- Le loto

Participation très importante de 125 personnes, record depuis sa création un grand merci à Alain.

Bilan financier

Le Président  commente le bilan financier au 30 juin 2023.

Il parle au nom de la nouvelle trésorière, Sylvie Le Dorze, élue  à l’unanimité, lors de la réunion du bureau du 7 juin 2023.

Etat de la trésorerie :

Au 1er juillet 2022 le total des avoirs était de 7 162.42 €    

Au 30 juin 2023 le solde de ces avoirs est de 7 320.79 €    

Soit un bilan de l’exercice  de + 158.37€

Comme chaque année, le détail des comptes est disponible sur demande sous la forme d’un fichier EXCEL. Les pièces justificatives sont consultables auprès de la trésorière.

Ce bilan financier est adopté à l’unanimité des présents et représentés.

Quitus est donné à notre trésorière à l’unanimité des présents et représentés.

Le montant de la cotisation pour l’exercice 2023/2024 reste fixé à 15 € pour la 7e année.

Le Président présente le budget prévisionnel 2023/2024 .Il est fixé à 2 880 €.

Les dépenses sont reconduites, et certains points sont renforcés comme l’assurance, afin de compenser les hausses prévisibles.

Les animations sont reconduites : galette, loto, rallye, …

Le budget prévisionnel est adopté à l’unanimité des présents et représentés.

Renouvellement et élection du conseil d’administration

Statutairement, les membres du conseil d’administration (7 membres + 1 membre d’honneur) sont démissionnaires chaque année. Ils se portent tous candidats à leur propre succession pour un an.

Aucune nouvelle candidature n’est enregistrée.

Conseil d’administration :

Jean-Yves Drouet, Sylvie Le Dorze, Annick Guillotau, Alain Daisson, Abel Garnier, Jean-Guy Goraguer, Martine Kervaon.

Ils sont réélus à l’unanimité des présents et représentés.

Divers

 - Il est demandé que des pauses soient accordées pendant les randonnées et que les animateurs puissent faire des commentaires lorsque les visites de sites s’y prêtent.

- Le Président rappelle le site de Randophil (www.Randophil56.fr) et remercie le Webmaster Frédéric Leprince. Remerciements aussi à Martine  Kervaon qui poste les photos sur le site.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18 h 00.

Le Président remercie les présents et convie l’assistance au traditionnel et sympathique pot de l’amitié qui clôturera l’après midi.