Accueil
Bilan de la saison 2025/2026 et annonce pour 2027
Alors que la saison touche à sa fin, nous tenons à revenir avec vous sur ces derniers mois. Votre présence et votre enthousiasme ont fait de chaque sortie un moment unique et c’est avec plaisir que nous partageons avec vous ce bilan.
Un mot sur la section Marche Courte. Nous sommes ravis de constater le succès de notre section Marche Courte, avec une vingtaine de participants à chaque sortie, cette initiative rencontre un vrai engouement. Votre régularité et votre motivation nous réjouissent énormément, et nous espérons continuer à vous proposer des parcours adaptés et agréables.
Ces trois derniers mois, nous avons organisé des randonnées avec des pique-niques : Larmor-Plage, Concarneau, Tour du Parc, Suscino, Le Faouët
Le rallye composé de 16 équipes s’est déroulé le 4 juin, dans une ambiance joyeuse et conviviale, qui a fini avec un buffet de 80 personnes.
Notre séjour à SAULAIE du 12 au 15 juin, nous ont permis de découvrir le Val-de-Loire, découverte de château de Chenonceau, Le Clos Lucé, Montlouis, une cave, dans une ambiance conviviale et joyeuse.
Pour mieux comprendre vos envies et vos besoins, nous avions lancé un sondage en début d’année auprès de vous. Les résultats ont été très instructifs :
- Une préférence marquée pour des séjours courts de 2 à 3 jour.
- Une volonté de rester proches géographiquement pour limiter les contraintes logistiques,
Bien que les réponses aient été moins nombreuses (20) que nous l’aurions souhaité, chaque avis compte, et nous en sommes sincèrement reconnaissants. C’est retour, nous ont aider à affiner notre proposition pour l’année 2027.
Nous vous annonçons notre prochain séjour qui se déroulera du 18 au 20 mai 2027 le lieu sera révélé à l’assemblée générale. Ce séjour de 3 jours répondra à vos attentes en matière de proximité et de durée. Plus d’informations vous seront communiquées à la rentrée de septembre.
Un grand merci pour votre fidélité, en vous souhaitant un excellent été, nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée pour de nouvelles aventures !
Site de Randophil n’hésitez pas à consulter notre site pour voir les photos et vidéos de nos randonnées.
Repos des animateurs : Ils reprendront le 4 septembre.
Assemblée Générale : Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 9 juillet à 17h 00.
Le bureau
Historique de RANDOPHIL
Historique de l’Association RANDOPHIL
Saint Philibert à l’image de toutes les communes rurales disposait autrefois d’un réseau important de chemins et sentiers. Ces chemins prévus pour la desserte des prairies et des champs par les « véhicules » de l’époque étaient de moins en moins utilisés et de fait tombaient en abandon.
Certains étant même de fait « annexés » aux propriétés privées de sorte que le cheminement se trouvait interrompu. Les servitudes de passage se trouvaient purement et simplement supprimées.
Quelques règles pour le bien de tous
Depuis quelques temps des panneaux d’information ont été posés aux abords de nos chemins.
Que chacun d’entre nous d’abord les respecte et surtout prenne le temps de les lire. Les messages qu’ils délivrent, même si connus, sont bons à rappeler surtout en cette période de forte fréquentation.
Je sais, cela peut paraître « moralisateur » mais il nous semble bon de rappeler de temps en temps certains principes de base parfois oubliés !
Alors, bonnes randonnées et admirez nos superbes paysages.
Le Bureau,
Cliquer ICI pour agrandir l'image du panneau.




