Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire ce document

                                         Pouce

 

Pdf   Quimperlé, randonnée du 10 septembre 2020

 

 

 

loto.2020.01
 
 
 
 
Un grand merci à celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur talent (oui, certains en ont...) pourfaire une fois de plus une réussite de cette manifestation. Réussite bien sur financière, mais aussi n'ayons pas peur des mots, réussite "humaine". 
 
 
 
 
 
 
 
loto.2020.02   loto.2020.03
 
 
loto.2020.05
 
 
 
Nous avons pu  constater que les joueurs présents ont pris plaisir à être là, même s'ils sont repartis "bredouilles".
Nous étions environ 135 personnes dont cette année un peu plus de "randophil" que d'habitude.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
loto.2020.04 
 
Je pense que l'on peut dire que cette nième "galette des rois des adhérents" a été une fois de plus un moment très apprécié.
Un grand merci à vous qui en avez été les artisans et avez donné sans compter pour cette réussite.
Les reines et rois d'un jour....(pour les moins jeunes, émission de radio célèbre de notre jeunesse...)
 
 
Galette20202 

Pour visualiser cette vidéo veuillez cliquer sur lien ci-dessous

Pouce

Gardienne de phare (doc INA)

image sortie penestin

 

 

Sortie du 21 septembre à Penestin, l’interêt du parcours résidait dans le passage le long de la falaise de l a Mine de’Or, et la découverte des traces de l’écoulement en ce lieu d’un très grand fleuve il y a 600 000 ans, qui n’est autre que la Loire coulant à l’époque vers le nord-ouest.

L’attention du groupe étant appelée à scruter les trois couches successives d’alluvions sur une vingtaine de mètres d’épaisseur pour y déceler les « rides d’écoulement » indiquant le sens de passage.

En fait on a pu même observer dans le tiers terminal des dépots des rides en sens inverse, preuve qu’après la Loire, il y a 300 000 ans un autre fleuve a emprunté le même lit mais en sens inverse, (les spécialistes pensent qu’il s’agit de la Vilaine)

Au fait le nom de la Mine d’Or ne provient pas de l’existence d’une vrai mine mais de l’exploitation jusqu’au début du 20ème siecle, de paillettes d’or dans les sables (1g d’or par m3 de sable environ).